Devenir bénévole

Vous souhaitez soutenir l’Apajh Yvelines dans son action ?

Vous pouvez nous aider en adhérant à l’association et/ou en faisant un don. 

 

Vous pouvez aussi rejoindre la cinquantaine de bénévoles qui s’investissent dans nos instances dirigeantes et dans nos établissements et services. Ils accompagnent des sorties, organisent des activités, participent à la vie des établissements et ce, de manière ponctuelle ou régulière. Pour devenir bénévole il vous suffit de contacter directement l’établissement qui vous intéresse.
Vous connaissez déjà bien notre Association et vous souhaitez vous investir plus ? Vous pouvez devenir administrateur et participer ainsi aux projets et aux prises de décision au sein de l’Apajh.

 

Pour en savoir plus consultez notre charte du bénévolat.

 

Témoignage/Michèle Lourier, bénévole au foyer des Réaux

« J’anime un atelier d’arts plastiques au foyer des Réaux depuis trois ans, en collaboration avec deux aides médico-psychologiques de l’établissement. Tous les mercredis après-midi on peint, on crée de petits objets avec les résidents qui le souhaitent. On teste de nouvelles techniques comme le « plastique fou », utilisé pour fabriquer des porte-clés. On passe vraiment de très bons moments à chaque fois. Ce sont des temps d’échange et de partage qui sont enrichissants pour nous tous. Je m’entends très bien avec les résidents, du coup j’accompagne aussi des sorties et participe aux repas à thème tout au long de l’année. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.