Agenda

 facebook announces clickable hashtags resolution media 17Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook !

 conférence de l'apajh le 29 septembre 2017 à viroflay

Troubles psy et logement sept 2017

Une belle expositions des artistes du Foyer d’accueil médicalisé de la Plaine à Aubergenville.

De la poterie... Des peintures à la manière de Klimt... De Keith Harring... Ou des impressionnistes...

expo4  expo2

20170721 165504  expo1

L’APAJH Yvelines organise un colloque sur le thème : « La coordination de parcours et de projets personnalisés, une fonction au cœur des nouveaux dispositifs ». Ce colloque se déroulera au théâtre de Sartrouville le lundi 16 octobre 2017 et sera animé par Jean-René LOUBAT, auteur de différents ouvrages médico-sociaux et intervenant auprès des établissements de ce secteur et de celui du sanitaire.
Participation au repas : 10 euros

Télécharger le programme ici.

Informations et inscriptions :
Contact : 01 61 37 08 00
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AfficheColloque 2017

Franc succès pour la Journée porte ouverte de l'ESAT Gustave Eiffel d'Andrésy

Avec ses 250 visiteurs, cette journée a été une réussite ! Chacun d'eux a pu faire le tour de tous les ateliers et profiter d'un buffet amical. Bravo à tous !

P1070857 P1070880 P1070892

Charlie et la chocolaterie à l’EME

A chaque vacances scolaires, nous organisons au sein de l’EME une semaine « blanche ». Il s’agit d’une semaine exceptionnelle où les activités éducatives et paramédicales s’arrêtent pour laisser place à des activités festives ou sorties que nous n’avons pas l’habitude de proposer. Lors de la semaine du 3 au 7 avril 2017, nous avons proposé une semaine blanche autour du thème « Charlie et la chocolaterie ». Dans ce cadre, nous avons proposé à tous les jeunes de fabriquer leurs propres chocolats faits maison : ils ont ainsi pu faire fondre et gouter différents chocolats avant de les mettre dans les moules. Une fois refroidi, les chocolats ont été placés dans des petits sachets pour que chacun puisse ramener sa préparation chez lui. Cette activité permet notamment aux jeunes de développer leur sensorialité tant au niveau du goût, de l’odorat que du toucher.

Anaïs DUBOIS et Anne-Charlotte WESTEEL

 20170403 142136

 Conférences 2017 de l'APAJH Yvelines

L'APAJH Yvelines organise tout au long de l'année 2017 des conférences sur les thèmes touchant les personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Suivez le programme ici ! Pour tout renseignement, nous contacterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.